À PROPOS

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours adoré écrire ; c’est quelque chose avec lequel j’ai toujours été très à l’aise. J’ai commencé avec des carnets à écrire mes propres histoires, mes premiers journaux intimes. Puis j’ai eu mon premier ordinateur vers 12 ans, et j’ai pu écrire dans le programme « texte » qui était dedans de base.

Quand j’ai eu pour la première fois accès à internet, j’ai découvert les blogs, tout se passait sur « Skyrock » à l’époque puis plus tard sur « blogger ». À chaque moment de ma vie, j’ai écrit d’une manière ou d’une autre ; que ce soit sur papier ou sur internet.

Depuis, environs 3 ans, j’ai eu l’impression que je m’étais perdu. Je ne me reconnaissais plus dans mon contenu, j’ai même voulu fermer mon blog, d’ailleurs j’avais déjà fermé mon ancien pour tout reprendre ici. Mais rien n’y faisait, je n’y arrivais pas.

Le syndrome de l’imposteur devait probablement y être pour quelque chose puisque je me mettais moi-même des bâtons dans les roues. Les pensées négatives et j’ai mis la main dans l’engrenage des pensées négatives ; « Tu ne racontes rien d’interessant » ou encore « Ça ne vaut rien » et ainsi de suite. J’ai du facilement écrire et supprimer des dizaines de posts comme ça.

Aujourd’hui, j’ai envie de revenir, d’écrire. Mais surtout d’arrêter de me mettre la pression pour rien. Je parlerai de choses qui me font envie et de ce que j’ai envie de partager ; des recettes de cuisine, des listes, des voyages, des conseils. Je vais simplement vous parler, comme le dit ma bio instagram de « La vie normale d’un gars normal ».

Pour tout recommencer sur des bases saines, il faut tout détruire pour mieux reconstruire, donc tous mes articles passés sont en privé ; inaccessibles et inexistants pour le commun des mortels. Vous ne savez donc rien sur moi. Alors je me présente?

BIBIPAPOTE.COM
₁₇.₀₉.₂₀₁₈
𝔍𝔢 𝔰𝔲𝔦𝔰 𝔡𝔢́𝔰𝔬𝔩𝔢́ 𝔡’𝔞𝔦𝔩𝔩𝔢𝔲𝔯𝔰, 𝔪𝔞𝔦𝔰 𝔱𝔬𝔲𝔱𝔢𝔰 𝔩𝔢𝔰 𝔭𝔥𝔬𝔱𝔬𝔰 𝔰𝔢𝔯𝔬𝔫𝔱 𝔪𝔞𝔯𝔮𝔲𝔢́𝔰 𝔞𝔳𝔢𝔠 𝔩𝔢 𝔩𝔦𝔢𝔫 𝔡𝔲 𝔟𝔩𝔬𝔤. 𝔓𝔞𝔰 𝔱𝔯𝔢̀𝔰 𝔢𝔰𝔱𝔥𝔢́𝔱𝔦𝔮𝔲𝔢 𝔪𝔞𝔦𝔰 𝔰𝔦𝔪𝔭𝔩𝔢 𝔭𝔯𝔬𝔱𝔢𝔠𝔱𝔦𝔬𝔫 𝔠𝔬𝔫𝔱𝔯𝔢 𝔩𝔢 𝔳𝔬𝔩 𝔡’𝔦𝔪𝔞𝔤𝔢.

Sur cette photo c’est moi, enfin, en un an j’ai bien changé. J’ai tout de même 10 centimètres minimum du cheveux sur le crâne et la couleur à changé. Mais dans l’ensemble, c’est à ça que je ressemble ; maintenant vous pouvez mettre un visage sur des mots.

À l’heure où j’écris ces quelques lignes, j’ai 22 hivers à mon actif, et presque toutes mes dents puisqu’on m’a retiré celles de sagesse. Je pourrai célébrer mon 23ème hiver le 6 janvier prochain.

Je suis passionné par des tas de choses, j’adore tout savoir et surtout tout comprendre. Je suis ce qu’on qualifie de « HP » autrement dit ; une personne à haut potentiel. Ce n’est pas quelque chose dont je me vante, ça m’a d’ailleurs valut plus de « négatif » que de positif. J’ai appris ça fin 2018, avant c’était clair que pour moi, je n’étais pas un surdoué.

Dans mes passions il y a quelques-unes qui ressortent plus que les autres comme ; la lecture, la musique, les voyages et la photographie. J’espère arriver à vous faire aimer un petit peu ces passions et à vous faire voyager à travers mes mots et mes images.

Sinon, j’ai décidé d’écrire sous le pseudo de « BIBIPAPOTE » pour 2 raisons ;

  1. Mon surnom est Bibi, ce qui n’a rien à voir avec mon véritable prénom qui est : Lio.
  2. Papote pour… Je vous le donne en mille: parce que je suis une pipelette, une vraie machine à mots, un radoteur professionnel!

Sinon je viens de Belgique ; le pays de la bière, des frites et du chocolat entre autre. D’une grande ville connue, Liège, mais j’ai quitté tout ça par amour il y a 5 ans. Maintenant je vis toujours en Belgique mais à la frontière avec l’Allemagne et les Pays-Bas.

J’adore ma ville et j’espère bientôt vous la faire découvrir. Je sais déjà que c’est là-bas que je terminerai ma vie. vous savez, ce parfait mélange entre ville et campagne ; tout à proximité mais avec le calme. À quelques kilomètres des Hautes-Fagnes avec sa faune et sa flore richissime, des tas de forêts ; l’endroit parfait.

Ici, ce sera pour vous une source inépuisable de petits instants de vie et pour moi, une source inépuisable de souvenirs. C’est un peu comme si je vous invitais à la maison et que nous discutions autour d’un verre. À partager nos conseils, nos découvertes, nos recettes et nos inspirations.

POURQUOI UN BLOG ?

Ça me paressait logique ; avoir mon propre espace sur internet où regrouper toutes mes passions sans avoir de règles à suivre. Avoir mon havre de paix numérique où je serais libre de parler, de raconter et de partager.

Lecteur depuis des années, j’ai voulu devenir l’écrivain à mon tour. Lieu de partage où assouvir mon rêve enfantin de chroniqueur (sur tous les sujets), partager un tout ; conseils, instants de vie, expériences, lieus, recettes, pourquoi pas mode et déco, puis des tas d’autres sujets plus ou moins passionnants qui me feraient envie. Et comme j’ai toujours un avis sur tout, ça ne devrait pas être trop compliqué.

MERCI. MERCI D’ÊTRE LÀ, MERCI D’AVOIR DONNÉ DE VOTRE TEMPS POUR LIRE. ET BIENVENU. MAIS SURTOUT : QUE LA MAGIE S’ÉVEIL ET QUE NOTRE VOYAGE COMMENCE.


Vous recherchiez quelque chose?