Dans la campagne perdue du Berry, où vivent encore les créatures d’antan, les Sorcelage sont loin d’être une famille ordinaire ! Avril et Octobre, comme leurs ancêtres avant eux, pratiquent en secret la Wicca, une forme de magie naturelle et bienveillante. Lorsque le cercle de pierres magiques qui protège la région est brisé, ils doivent compter sur leur meilleure amie Nour et le feu follet H pour empêcher d’anciens démons de resurgir…

EDITEUR : POULPE FICTIONS
PAGES : 216
SORTIE : 03 OCTOBRE 2019
PRIX : 12,95€

MON AVIS

Avant de commencer à rédiger mon avis, il me semble évident de vous faire prendre quelques secondes pour admirer ce travail ; ce roman est un petit bijou. Outre l’objet livre, le contenu est tout autant splendide!

Dès que j’ai vu que ce bouquin allait sortir, j’ai de suite su qu’il me le fallait. Le thème abordé m’intéressait énormément, comme son titre l’indique, il s’agit de la « WICCA ». Pour celles et ceux qui ne seraient pas familier avec ce mot, je vais vous livrer quelques informations.

La WICCA est une sorcellerie qui se veut naturelle et bienveillante puisque ceux qui la pratiquent vénèrent des déesses et des dieux tel que GAIA par exemple déesse de la terre. Ils s’aident aussi de ce que la nature offre ; cristaux, plantes, …

Ici, nous allons faire la rencontre de la famille Sorcelage, derniers wiccans de la ville. Dans ce premier tome, qui je l’espère est le premier d’une série, nous allons surtout être avec Avril et Octobre, les deux plus jeunes de la famille. A leurs côtés, la tante Nana Morphose et oncle Obole qui est un fantôme. Ils sont tous extrêmement attachants, même si j’ai un petit coup de coeur pour Avril.

Elle n’a que peu confiance en elle et a du mal à maîtriser ces émotions, il ne m’est pas très compliqué de m’identifier en elle. Parlant de confiance, ce roman prône beaucoup la confiance en soi et en l’autre. Ce qui est très bien et important. Surtout dans un roman jeunesse qui s’adresse à des jeunes en pleine construction identitaire. On parlera aussi beaucoup de l’amour et de l’amitié ainsi que de valeurs familiales.

J’ai adoré la plume de l’auteure, elle écrit simplement et on sent la bienveillance à travers son texte. C’est un roman tout doux, partageant douceur et réconfort ; parfait pour cet période automnale.

L’histoire est écrite en une succession de rebondissements et d’actions, ce qui permet aux lecteurs de ne jamais s’ennuyer mais surtout de garder sa curiosité et son envie de connaître la suite en éveil jusque la dernière page.

Ce qui m’a aussi énormément plu et qui mérite d’être mentionné, c’est la proximité avec la réalité et le quotidien. Souvent dans les romans de magie, on sent cette partie imaginaire et romanesque qui veut offrir du spectacle. Ici, pas du tout. On parlera plutôt de connexion avec la planète et ses éléments pour créer une harmonie entre eux.

En d’autres termes, j’ai adoré cette lecture qui m’a offert un super moment. Non seulement, j’en ai appris plus notamment grâce aux petites annotations comme celle pour créer un sort de protection pour la maison. Mais surtout, ça m’a encore plus donné envie de découvrir cet univers ésotérique qu’est la WICCA.

Encore un énorme merci à la maison d’édition POULPE FICTIONS qui m’a gentiment envoyé un exemplaire et qui m’a fait confiance pour que je puisse découvrir ce roman et le partager avec vous!

D’ailleurs j’ai organisé un concours sur instagram pour gagner un exemplaire!

◊ TON EXEMPLAIRE ICI * ◊

View this post on Instagram

Un concours se cache dans cette publication. ☺️ . Salut tout le monde, récemment, j’ai eu la chance de recevoir « WICCA » de @marie.alhinho par les éditions @poulpefictions que je remercie énormément. ❣️ . Avant de parler du livre, admirons la beauté de l’objet! 😍 . Dans cette histoire nous sommes plongé dans l’univers magique de la Wicca qui est une branche de la sorcellerie. Nous apprendrons notamment ce que c’est, comment elle est formée et qui peut être Wiccan(e). ✨ . J’ai adoré l’univers créer, tout est une succession d’événements qui nous pousse à vouloir connaître la suite sans faire place à l’ennui une seule seconde. Entre le manoir « vivant » , le tonton fantôme. 👻 . Les personnages sont tellement adorable, presque impossible d’en choisir un préféré, même si Avril est mon coup de cœur. ❤️ . C’est un roman remplis d’amour et qui nous rappelle qu’il faut dire aux autres qu’on les aime. Qui aborde la confiance en soi et en l’autre. L’amitié et les valeurs familiale sont mises au premier plan. Et j’ai adoré ça. ❣️✨ . La chronique complète et détaillée sera disponible ce soir sur le blog. 🖥 . Afin de vous remercier d’être là à me suivre chaque jour et à m’envoyer de l’amour. C’est à mon tour de vous remercier! Je voulais organise ce concours pour les 500 mais vous êtes tellement rapide que nous avons passé la barre des 600. ❤️ Vous êtes incroyable! Votre amour et votre bienveillance est indescriptible. Merci. ❤️ . J’ai acheté avec mes petits sous un exemplaire qui vous est destiné! Ce concours est ouvert à la Belgique, la France Métropolitaine et au Luxembourg. . Pour participer : – Être abonné à mon compte – Me dire pourquoi vous voudriez ce roman – Partager la publication en story en me mentionnant – Inviter 2 ami(e)s . Ne sont pas accepté les comptes concours! . Fin du concours le 30 octobre et tirage du gagnant le 31! . . . . . #book #bookstagram #books #bookquotes #bookworm #bookish #bookaholic #bookphotography #livre #stilllife #livrestagram #livraddict #wattpadfrance #photographie #picoftheday #writing #jeunesse #picoftheday #slowlife #seasonal #seasonpoetry #fallvibes #autumn #novel #mariealhinho #falldecor #poulpefiction #halloween

A post shared by 🦸🏼‍♂️ LIO | 22 | BELGIQUE (@bibipapote) on

COMMENTAIRE FACEBOOK

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 × 4 =



Vous recherchiez quelque chose?