J’adore faire de la pâtisserie et la cuisine en général ; tester de nouvelles recettes, me les approprier et surtout les partager en famille ou entre amis.

Aujourd’hui, je vous partage celle du banana bread que je me suis fait il y a quelques mois et qui est devenu un classique à la maison. Je n’ai jamais trouvé une seule recette qui me bottait à 100%, du coup j’ai pris la base et je l’ai remis à ma sauce en faisant quelques variantes de temps en temps.

Celle-ci est simple, mais totalement efficace. Je le fait le soir en général et puis il sera mangé au déjeuner, au gouter et en dessert. C’est devenu une valeur sûre.

RECETTE BIBIPAPOTE.COM BANANA BREAD FRANCAIS

LA RECETTE & LES INGRÉDIENTS

LES INGRÉDIENTS :
– 2,5 Bananes bien mûres
– 2 Oeufs larges
– 2 Tasses de farine
– 3/4 Tasse de sucre
– 1/2 Tasse de beurre
– 1/2 Tasse de chocolat ou de noix
– 1 C.à.c de levure ou bicarbonate
– 1 C.à.c de cannelle
– 1 C.à.c de vanille
– 1 Pincée de sel

RECETTE :
Préchauffer le four à 180°C

1. Mélangez tous les ingrédients secs.
2. Ajoutez les oeufs, le beurre et les bananes.
3. Ajoutez les noix ou le chocolat (ou les deux pour les gourmands*)
4. Beurrez et farinez votre moule puis versez y la pâte. Enfournez.
5. Au bout de 30 à 40 minutes, lorsque vous piquez avec votre couteau, il devrait ressortir sec ; si c’est le cas, votre gâteau est prêt.

PETITS TRUCS & ASTUCES :

Lorsque je parle de « Tasse » pour mesure, c’est que chez nous, la cuisine se fait beaucoup à l’oeil. Donc nous prenons un contenant ; verre ou tasse. Et celle-ci nous sert de mesure. Évitez donc de prendre votre plus gros mug, sauf si vous voulez cuisiner pour un régiment.

Parfois, j’aime changer mon « sucrant » ; sucre, sucre de canne, miel. Ceci joue parfois un peu sur le temps de cuisson, donc surveillez bien à l’aide d’un couteau si vous changez à votre tour la recette.

* Si vous voulez faire chocolat et noix, gardez la proportion totale d’une tasse mais faites votre mélange à votre goût! 2/3-1/3 ou 1/2-1/2 ou encore 3/4-1/4 😉

RECETTE BIBIPAPOTE.COM BANANA BREAD FRANCAIS

Il ne vous reste plus qu’à déguster! Si vous faites cette recette, partagez là sur les réseaux sociaux en m’identifiant que je puisse voir vos réalisations : @bibipapote.

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 20 =



Vous recherchiez quelque chose?