On le sait tous, si vous êtes un peu sur les réseaux, cette année, les podcasts sont vraiment devenus populaires. On en voit de partout, et de plus en plus d’influenceurs se lancent dans cette aventure.

J’ai découvert les podcasts fin de l’été dernier ; aucune série ne m’intéressait, et vu que j’avais un petit boulot qui me demandait de bouger (je vous parlerai de ce petit boulot un jour). Je n’avais pas non plus envie d’écouter de la musique et la radio, c’est quelque chose qui m’énerve. Le podcast était donc un bon compromis, même si je n’étais pas convaincu.

J’ai ré-installé l’application « podcast » de mon iphone, pour voir vraiment ce que c’était. J’en avais déjà entendu parler, mais je ne m’y étais jamais intéressé.

LA RÉVOLUTION.

J’ai pris le premier truc en français que j’ai trouvé ; pas assez de concentration à disposition que pour le faire en anglais. Et j’ai mis play et la révolution s’est opéré.

J’ai découvert un tout autre monde ; une nouvelle manière de faire des découvertes, parfois de m’instruire, d’entendre des débats ou juste d’écouter des histoires.

Je pouvais en écouter un peu prêt une dizaine par jour. Leur durée était variée allant de 10 à 50 minutes en moyenne chacun.

J’écoute mes podcasts toujours dans l’ordre de publication ; du plus ancien, jusqu’au dernier paru. Simplement parce que certains publient un même sujet en plusieurs podcasts différents, ainsi, je n’ai pas besoin de partir à la recherche de la partie suivante et je peux simplement les laisser défiler.

Parfois, ceux qui ne m’intéressent pas, volent en bruit de fond pendant que je fais quelque chose qui me demande de la concentration ; comme mes devoirs par exemple, puisque je suis incapable de les faire dans le silence complet.

MES PODCAST DU MOMENT 1 BIBIPAPOTE.COM

COMMENT ÉCOUTER UN PODCAST?

Pour la plupart, les podcasts sont entièrement gratuits, du moins, je n’en ai encore jamais croisé un de payant. Pour ma part, j’écoute principalement les podcasts sur 2 plateformes :

APPLE PODCAST : si vous avez un iphone vous avez une application de base « PODCAST » où vous retrouverez des tas et tas de podcast différents.

SPOTIFY : si vous avez l’abonnement prémium, vous avez d’office accès aux podcasts. Je ne sais pas si avec l’offre de base (gratuite) vous y avez accès.

SOUNDCLOUD : entièrement gratuit, il y a pas mal de podcasts disponibles, c’est souvent la dernière plateforme sur laquelle je vais. Où alors quand j’ai envie de faire des découvertes pour écouter des choses qu’il n’y a pas ailleurs.

CEUX QUE J’ÉCOUTE :

bibipapote 2019 podcast

Le book club est une émission proposée par Louie Média qui part à la rencontre de lectrices. Elle parle de ce qu’elles ont dans leurs étagères et présentent 3 livres qui comptent pour elle. Les épisodes sortent un mardi sur deux, et 2 semaines après la publication, un book club est organisé traitant des livres présentés auparavant.

DISPO ICI SPOTIFY

DISPO ICI LOUIE MEDIA

SLATE PODCAST TRANSFERT BIBI PAPOTE

Transfert à été créé par slate.fr et c’est pour moi, l’émission commérage par excellence. Des histoires vraies, parfois poignantes et à contrario parfois à se bidonner, c’est ce que propose transfert ; des récits de vie.

DISPO ICI SPOTIFY

DISPO ICI SOUNDCLOUD

DISPO ICI SLAFE.FR

RADIO NOVA TU PARLES D'UNE HISTOIRE BIBI PAPOTE

Tu parles d’une histoire, proposé par Radio Nova. Connecter le passé et le présent voilà ce que fait Jean-Christophe Piot ; il joue le lien entre les époques afin de comprendre le passé et le présent.

DISPO ICI SPOTIFY

DISPO ICI DEEZER

DISPO ICI RADIO NOVA

KINOKO PODCAST ÊTRE SOI BIBIPAPOTE.COM BIBIPAPOTE

Le kinoko podcast, c’est de la bienveillance et du développement personnel mais axé vers les entrepreneurs mais aussi vers la vie personnelle. Julie publie ce podcast tous les lundis à travers des interviews, parfois seul ou encore avec son chéri. Une petite voix toute douce qui sait capter l’attention.

RETROUVE ICI SPOTIFY

RETROUVE ICI SOUNDCLOUD

RETROUVE ICI JULIEKINOKO.FR

podcast bibipapote bibipapote.com dr lamort

Dr. Lamort est un podcast à la base anglais (DR. DEATH) et récemment traduit en français. C’est l’histoire d’un d’un neurochirurgien, le meilleur de tout Dallas d’après lui-même, en qui les patients ont mis toutes leur confiance, comme on le fait avec nos propres docteurs. Sauf que ces mêmes patients, peu de temps après les interventions ont tous commencés à avoir des complications et le système de santé s’est retrouvé incapable de les protéger. D’où la question : qui, ou quoi ce système était censé protéger ?

Et vous? Écoutez-vous des podcasts? En avez-vous à recommander?

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 + 14 =



Vous recherchiez quelque chose?