Un kilomètre à pied, ça use, ça use… Deux kilomètres à pied, ça use, ça use… C’est à ça que je pensais en mettant un pied devant l’autre, un pas de plus était un mètre de gagné. Vous l’aurez compris, la randonnée en montagne n’a pas été mon activité favorite! Mais par contre, je n’ai pas oublié de dégainer mon appareil photo malgré ma capacité pulmonaire égale à celle d’un petit pois…

pralognan-la-vanoise france voyage montagne 2019 balades randonnées

Nous avons passé 14 jours là-bas, sous un temps idéal ; presque trop chaud! Je suis quelqu’un pour qui vacances rime avec ; pas de programme, se laisser vivre, repos. Loin du touriste qui a un programme méga chargé ; maintenant, j’ai toujours fait des petites recherches avant pour savoir ce que je voulais voir. Mais pour le « quand? » ça, ça se déciderais le jour même.

pralognan-la-vanoise france voyage montagne 2019 balades randonnées

Les premiers jours ont été plutôt intenses pour moi, une randonnée de 6 heures par exemple, je n’en avais jamais fait! Je crois d’ailleurs qu’il doit y avoir un de mes poumons sur le bas côté du chemin.

Plus sérieusement, c’est là que je me rends compte qu’une condition physique ça s’entretient. C’est pas parce que je pouvais nager 2500 mètres que je pourrais encore le faire aujourd’hui. C’est d’ailleurs un de mes objectifs de cet automne ; retrouver un semblant de condition physique!

Par contre, un de mes plus chouette souvenirs à été de pouvoir m’étaler dans la neige en pleine canicule au mois de juillet! C’était orgasmique, et surtout ça m’a un peu requinquer pour reprendre la route!

pralognan-la-vanoise france voyage montagne 2019 balades randonnées

Puis ce qui restera gravé, se sont tous ces paysages à couper le souffle, toutes les plantes différentes sur 1 mètre carré de terrain, les marmottes que l’ont à croisées et entendues.

La cascade qui nous a rafraichis pendant qu’elle nous rappelait à quel point nous étions petits et impuissants face à Dame Nature en regardant ces gens escalader les versants de cette même chute d’eau.

Sans oublier ces petits restaurants agréables, ces moments en famille, les apéros le soir après la piscine. Et ces petits chalets perdus au milieu de nulle part où je me verrais bien prendre une retraite de quelques jours.

pralognan-la-vanoise france voyage montagne 2019 balades randonnées

Le seul bémol, était l’endroit où nous étions. Nous avions un chalet dans un petit camping, mais si vous êtes hyper connectés comme moi ; oubliez de suite vos réseaux, netflix le soir, etc. Parce que nous n’avions pas de wifi hormis dans l’enceinte de l’hôtel (là où se trouvait la réception).

Ensuite, la saison commence le 6 juillet, donc les activités à proximité : bowling, mini-golf et autres étaient fermés. Et enfin, puisque c’est un « petit trou perdu », le magasin, un casino qui était plutôt une épicerie selon moi, avait des prix extrêmement élevé par rapport à ici. Donc nous aurions dû faire des grosses courses avant de venir.

Mais puisque nous étions partis à une voiture : 4 personnes, 2 chiens de plutôt grande taille et les baguages. Il était impossible d’ajouter le moindre paquet de quoique ce soit dans l’auto.

pralognan-la-vanoise france voyage montagne 2019 balades randonnées

J’ai des tonnes de photos, mais j’ai fait ici une sélection. Évidemment, Je ne pourrai jamais publier toutes mes photos, mais peut-être qu’un jour, je ferai une autre partie qui ne serait qu’un partage photo, une sorte de galerie.

En attendant, il faudra vous contenter de ça, en espérant vous avoir fait un peu voyager avec moi.

pralognan-la-vanoise france voyage montagne 2019 balades randonnées

Et enfin, ce que je voulais aussi vous dire, c’est que vous ne devez pas vous fier uniquement à ce que les gens partagent pour vous décider sur un lieu de visite, faites d’autres recherches. Avec quelques connaissances en photographie, il est facile d’altérer la réalité.

C’est une question de goût mais je préfère mes photos avec mes retouches plutôt que l’image brut, n’empêche que les paysages que je vous montre ont été pris entre le 28 juin 2019 et le 11 juillet 2019. Vous ne verrez jamais les paysages tel que je vous les montre.

pralognan-la-vanoise france voyage montagne 2019 balades randonnées

Est-ce que j’y retournerai?

Probablement que oui, mais dans un autre logement et plutôt l’hiver, lorsque les pistes de ski sont ouvertes. Et je pense, 2 fois moins longtemps. Une semaine dans un coin perdu, est assez pour moi. Après, j’ai besoin de voir plus, d’explorer plus et d’avoir des paysages diversifiés.

Les adresses :

NOTRE LOGEMENT :
194 Rue du Rocher Blanc,
73710 Pralognan-la-Vanoise, France.
 +33 4 79 08 75 24

Chalet très agréable ; simple, minimaliste mais fonctionnel. Les gérants sont extraordinaires : ils viennent prévenir qu’il y aura des orages et qu’il vaut mieux rentrer nos affaires. Et pour 2 heures de travaux sur les 14 jours sur la route en face de notre chalet nous avons reçu un repas au restaurant.(apéritifs, plats et desserts pour 4 personnes)

LES RESTAURANTS :
AUBERGE DES PRIOUX
Traverse des Prioux,
73710 Pralognan-la-Vanoise, France
+33 6 87 03 49 62

Très chouette petit restaurant éclairé uniquement à la bougie, repas de la région avec des produits de qualité. Un moment très sympathique au coeur d’un refuge resté dans l’esprit de l’habitation.

En espérant vous avoir emmené un peu avec moi en voyage. J’espère que la magie a fait son effet. À bientôt pour de nouvelles aventures!

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 19 août 2019 / 22:51

    Super article. J’ai adoré. Et tes photos sont tout simplement sublimes (je préfère aussi les retouchées. Elles font très automnales, une saison que j’adore). Hâte de lire les prochains !

    • 20 août 2019 / 12:35

      Oh merci beaucoup, c’est adorable! Pareil, j’adore ces couleurs orangées qui me rappellent à quel point j’aime l’automne! J’espère vous le publier bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 × 15 =



Vous recherchiez quelque chose?