À dix-sept ans seulement, Blue dissimule un lourd secret qui l’a obligée à changer brutalement de vie, à déménager avec sa famille, et à rester le plus discrète possible.
Mais ses mystérieux cheveux bleus captivent tous les regards et attisent la curiosité des élèves de son nouveau lycée. Comment se fondre dans la masse alors qu’elle commence à recevoir des lettres anonymes et que Nathan, un jeune homme à la terrible réputation, a décidé de la percer à jour ?

MON AVIS

J’ai lu ce livre au mois de février, au moment où j’ai ouvert mon compte bookstagram. J’ai beaucoup aimé cette lecture, je l’ai lue d’une traite. Malgré quelques petits moments clichés qui n’ont pas dérangés ma lecture, l’histoire est bien ficelée dans l’ensemble.

Les personnages sont y torturés, et j’ai aimé découvrir l’histoire de fond de chacun, les raisons du pourquoi du comment. Les personnages sont tous très différents et pourtant, quelque part, se ressemblent énormément.

J’ai notamment beaucoup aimé mener l’enquête sur le passé de Blue ; savoir pourquoi ses cheveux bleus? pourquoi tout recommencer? Que c’est-il passé?

La plume de l’auteure est simple, mais est très fluide ce qui rend la lecture agréable et facile. J’ai aimé sa façon d’amener les choses et de révéler les mystères à compte goutte, ce qui permet de se faire nos propres idées, et a l’histoire de déconstruire nos pensées au fil des chapitre. Avant d’avoir une fin magistrale à laquelle je ne m’attendais pas.

J’ai cru à une romance classique, mais pas du tout. Il y a une romance, c’est sur, on s’en doute rien qu’en lisant la quatrième de couverture, mais il y a aussi une enquête pour le lecteur et des émotions fortes pour les personnages.

J’ai aimé la façon dont l’histoire se termine, ça change des fins classiques où tout se termine toujours bien. Ici, il y a quand même des pots cassés, et peut-être même certains qu’on ne pourra pas recoller. C’est un roman assez noir qui a su me tenir en haleine du début à la fin. Et que je le conseille à toutes personnes qui voudra de lui.

PROCURE TOI TON TOME ICI * ◊

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 × 5 =



Vous recherchiez quelque chose?