Tout a commencé quelques semaines avant Noël, quand Sébastien Martin a reçu une étrange invitation : une certaine Mme de Bellevue le conviait, lui et sa famille, à venir réveillonner avec elle dans son château ! Jusqu’alors, pourquoi pas ? Mais, une fois sur place, les Martin découvrent qu’ils ne sont pas tout seuls : 13 familles de Sébastien Martin sont réunies au manoir !
Qu’est-ce que tout cela signifie ? Qui est réellement Mme de Bellevue ? Et d’abord, où est-elle ? Les enfants des Sébastien, Joy, Tristan et Sophia, sont bien décidés à tirer cette affaire au clair !

MON AVIS

Lorsque j’ai vu pour la première fois ce livre sur instagram, je n’ai pas hésité une seconde a envoyer un mail à la maison d’édition poulpe fiction que je remercie énormément puisqu’elle a gentiment accepté de m’en envoyer un exemplaire. Ce qui m’a convaincu c’était premièrement l’univers de Noël ensuite cette petite enquête à la Agatha Christie. Je voulais découvrir le fin mot de cette histoire et savoir les raisons de l’invitation.

Je voulais me plonger dans une lecture toute douce et surtout de noël, et c’est mission accomplie avec ce livre. Ce qui m’a le plus plu, c’est le fait qu’on est loin du réveillon commercial actuel, on est de retour au moment où c’était un instant de partage loin des portables avec la famille à papoter, à se raconter des souvenirs et des histoires.

J’ai adoré le personnage de Joy, qui attend et est convaincue qu’il y a de la magie dans l’air, que le miracle de noël va se produire. Et ce peu importe ce que son frère terre à terre peut en penser ou en dire.

Quant à Tristan et Sophia, qui sont déterminés à mener l’enquête jusqu’au bout. D’une part lui et ses idées farfelues et elle qui note tous les indices et les constatations. On obtient un chouette petite équipe toute mignonne.

En parlant de petite chose toutes mignonnes, j’ai eu un petit coup de coeur, après que la maman de Joy et Tristan ait émis l’idée qu’ils étaient tous là pour une question d’héritage. Ils ont tous mis cette idée de côté pour profiter du moment présent comme préparer le repas.

J’ai adoré la plume de l’auteure ; loin de la caricature du roman de fin d’année, elle apporte un côté « nouveau ». Elle arrive à garder un certain intérêt jusqu’à la fin où l’intrigue dévoile la vérité. On se prend vite à entrer dans l’univers créé et à mener notre propre enquête.

C’est une histoire adorable autant pour les enfants que pour les grands. Parfaite pour se plonger dans un esprit de noël avant l’heure.

◊ PROCURE TOI TON EXEMPLAIRE * ◊

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 23 =



Vous recherchiez quelque chose?